Utilisation de Paypal

Vous pouvez choisir de réaliser vos règlements directement par virement Paypal en utilisant votre compte Paypal. Vous pouvez également utiliser Paypal pour vos règlements par carte bancaire (CB), Visa, MasterCard, Maestro, Aurore, Cofinoga, 4étoiles... sous certaines conditions.

 

 

Difficultés paiement par CB

Certains d'entre vous peuvent rencontrer un problème lors de la finalisation de leur commande, en payant par carte bancaire via le service Paypal et voient le message suivant s'afficher :

"La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte."

- Si vous avez déjà un compte Paypal, il est à noter que Paypal a pris des mesures anti-fraudes importantes et vous devez alors vous connecter à votre compte pour pouvoir payer.

Même si vous payez avec une carte bancaire qui n'est pas enregistrée sur votre compte Paypal, Paypal fait un lien entre vos coordonnées (nom, prénom...) inscrites sur votre carte bancaire et celles de votre compte. Paypal refuse alors le paiement. Cette mesure est prise pour éviter les utilisations frauduleuses de cartes bancaires.

- Si vous n'avez pas de compte Paypal, mais que vous avez déjà effectué 4 paiements par carte bancaire sur des boutiques en ligne utilisant Paypal, vous devrez créer un compte Paypal pour pouvoir payer. Cette mesure vise également à limiter les utilisations frauduleuses de carte bancaire.


Nous vous invitons donc à utiliser le service de règlement sécurisé par carte bancaire géré par Hipay.



Les sercices Paypal indiquent :

"Dès lors que la carte bancaire d'un titulaire d'un compte PayPal est rattachée à ce compte, PayPal ne permet plus le paiement en "guest" à cet utilisateur, et cela pour des raisons de sécurité.
Il s'agit d'une mesure visant à renforcer l'identification des fraudes, puisqu'il y a de fortes chances qu'un utilisateur ne passant pas par un compte PayPal qu'il a lui-même créé (et auquel il a rattaché sa carte bancaire) soit en fait victime d'un usurpateur qui, n'ayant pas les identifiant et mot de passe du compte PayPal de sa victime, tente de payer uniquement avec la carte de crédit de sa victime."